Il y a bien longtemps que je n'ai rien ajouté à ce site! Et pourtant, quel intérêt y aurait-il pour un visiteur de consulter un site qui ne bouge pas, ou qui présente des informations éculées depus près de 10 ans!
Même si depuis mon dernier billet, de nombreuses sorties ont eu lieu, de nouveaux membres ont rejoint le club, la section féminine a été créée, cette année a quelque chose de très spécial qui fait que 2021 est vraiment une année charnière pour le club.
En effet, Claude Cerret et Hubert Barbier, respectivement président et trésorier depuis la fondation du club, avaient annoncé il y a déjà une année vouloir se retirer de leurs responsabilités après quinze années de très bons services, pour laisser place à des membres avec une énergie et des idées nouvelles.
Un nouveau bureau et un nouveau comité ont donc été élus en début de cette année, et nous sommes heureux d’avoir aujourd’hui Jean-Michel Beillon comme président et Isabelle Mazzella à la fonction de trésorière.
Déjà, et ce, malgré les différentes incertitudes liées à la crise sanitaire, l’équipe dirigeante sous l’impulsion de Jean-Michel, a organisé une semaine aux Issambres, dans le Var, à laquelle une quinzaine de cyclistes ont participé, un séjour à Jausiers où plusieurs de nos membres ont pu défier les 7 majeurs (cols de Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette), des géants des Alpes franco-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. D’autres projets sont encore à venir.
De son côté, Jack Hill, fondateur et responsable de la section féminine, a dû annuler le séjour qu’il avait prévu en mai à Gréoux-Les-Bains, mais a organisé des sorties sur une journée avec un départ autre que Vétraz pour que nous puissions explorer des parcours en dehors de nos terrains de jeu habituels. A son crédit, Jack a su entraîner des femmes chacune à leur rythme ce qui leur a permis de faire des sorties de plus en plus longues jusqu’à des sommets mythiques comme le mont Ventoux en 2018, récemment le col de la Ramaz ou le tour du lac, qu’il aime appeler « la gouille », et les amener progressivement au niveau des hommes. Les sorties qu’il organise sont d’ailleurs le plus souvent mixtes.
En 2021, la nouvelle équipe dirigeante et tous les membres sont d’accord pour garder au club ce que Claude Cerret avait toujours voulu y voir : aucun esprit de compétition et surtout une bonne entente entre ses membres. Ce sera une façon pour nous de lui rendre hommage.